Le jeudi 2 février 2017 a eu lieu à l’auditorium des ateliers des Capucins, un colloque sur les sciences et l’histoire. Cette journée a mêlé conférences, ateliers de réalité virtuelle et projets de modélisations afin de faire découvrir au public des facettes étonnantes du Patrimoine.
Cette journée d’échange répondait à l’ambition de croiser et de présenter des sources d’information exploitées tant dans le domaine scientifique qu’historique. Cet évènement s’inscrivait à la fois dans une perspective historique associée à la démarche de labellisation de « ville d’art et d’histoire » et scientifique liée au développement du Technopole Brest Iroise et à l’ouverture du Campus mondial de la Mer.
Ce colloque était organisé par le service Patrimoine de la ville de Brest et le service Historique de la Défense (SHD) avec la participation des étudiants du Master « Histoires des sciences et des techniques, humanités numériques et médiation culturelle » de l’Université de lettres et de sciences sociales de Brest.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Morgane Abiven (4 avril 2017). Colloque Sciences et Histoire aux Capucins de Brest le 2 février 2017. Arsenaux de Brest et Venise - Carnet de Recherche de Marie-Morgane Abiven, Doctorante au Centre François Viète (UBO Brest). Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4se