Intervention au Congrès de la SFHST 2017

Le 20 avril 2017 a eu lieu la première communication en lien avec la thèse “Humanités numériques et méthodes de conservation et de valorisation des patrimoines maritimes. L’exemple des arsenaux de Brest et Venise”.

Cette communication faisait partie du symposium : “L’histoire des sciences et des techniques aux musées : entre valorisation de la recherche et nouveaux outils de médiation culturelle des sciences”

Le sujet de la communication était « Le pont tournant de Brest, valorisation d’un patrimoine disparu grâce aux humanités numériques ».

Le but de cette communication était de présenter le travail du consortium de recherche Pam 3D Lab qui a travaillé sur la modélisation 3D du pont tournant de Brest (lien vidéo) et de faire un état des lieux des recherches participatives avec l’Ecole du Petit-Paris de Brest ainsi que l’EHPAD Louise Le Roux.

Voici le résumé de la communication :

résumé colloque Strasbourg

 

 

 



Citer ce billet
Marie-Morgane Abiven (2017, 2 mai). Intervention au Congrès de la SFHST 2017. Arsenaux de Brest et Venise - Carnet de Recherche de Marie-Morgane Abiven, Doctorante au Centre François Viète (UBO Brest). Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4sg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search