La nuit européenne des chercheur.e.s Le 29 septembre 2017 à Océanopolis Brest

Le 29 septembre dernier a eu lieu la nuit européenne des chercheur.e.s à Océanopolis Brest. De nombreux chercheurs de différentes disciplines ont participé à cet évènement dans le but de présenter leurs métiers ainsi que leurs travaux au public.
Cette nouvelle édition fut l’occasion d’échanger avec des scientifiques et de découvrir la recherche autrement autour de la thématique : «IMPOSSIBLE » ?
Le centre François-Viète ainsi que l’ENIB (Ecole Nationale d’ingénieurs de Brest) et le CERV (Centre Européen de la Réalité Virtuelle) étaient présents pour présenter les projets en cours.
Des démonstrations de la modélisation 3D des forges de Brest ont eu lieu sur la station de l’ENIB et du CERV.



Citer ce billet
Marie-Morgane Abiven (2017, 6 octobre). La nuit européenne des chercheur.e.s Le 29 septembre 2017 à Océanopolis Brest. Arsenaux de Brest et Venise - Carnet de Recherche de Marie-Morgane Abiven, Doctorante au Centre François Viète (UBO Brest). Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4sj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search