Colloque “International Approaches to Naval Cities and Dockyards” Karlskrona, Suède

Le 19 et 20 octobre 2017 avait lieu le colloque “International Approaches to Naval Cities and Dockyards” à Karlskrona dans le sud de la Suède. Ce colloque était organisé au sein du Marinmuseum.

Des chercheurs de différentes nationalités se sont réunis pour faire part de leurs recherches sur l’histoire maritime et sur les paysages portuaires.

Voici le programme du colloque :

Notre communication avait pour titre : ” History of port landscapes and digital humanities”. Le but de cette communication était de présenter notre sujet d’étude et d’expliquer comment nous utilisions les humanités numériques (Web sémantique et réalité virtuelle) pour conserver et valoriser les paysages portuaires de Brest et Venise.



Citer ce billet
Marie-Morgane Abiven (2017, 6 novembre). Colloque “International Approaches to Naval Cities and Dockyards” Karlskrona, Suède. Arsenaux de Brest et Venise - Carnet de Recherche de Marie-Morgane Abiven, Doctorante au Centre François Viète (UBO Brest). Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4sk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search