Les journées d’études du CILAC

Les 1er et 2 décembre 2017 ont eu lieu les journées d’études du CILAC à l’hôtel de l’industrie à Paris. Le thème de cette année était ” Quel patrimoine industriel pour la première guerre mondiale?” De nombreuses présentations ont eu lieu ainsi que la visite de l’Usine Babcock à La Courneuve.

L’après-midi du 2 décembre était consacrée au prix jeune chercheur 2017 qui récompense les projets d’étudiants ayant pour vocation la valorisation du patrimoine industriel.

Le projet de thèse sur les arsenaux de Brest et Venise a été sélectionné pour y participer mais il n’a pas été retenu par le jury.

Les présentations des différents intervenants ainsi que des candidats au prix CILAC furent particulièrement intéressantes et démontrent l’importance d’un patrimoine parfois méconnu.



Citer ce billet
Marie-Morgane Abiven (2017, 7 décembre). Les journées d’études du CILAC. Arsenaux de Brest et Venise - Carnet de Recherche de Marie-Morgane Abiven, Doctorante au Centre François Viète (UBO Brest). Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m4sm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search